LES COIFFEURS

MYKA-L GOSLIN

Coiffeur propriétaire

Dans l’industrie depuis 2006, Myka-L est un vrai passionné. Depuis son tout jeune temps, le côté artistique fait parti de sa vie.  Gagnant de la bourse d’excellence dès sa sorti de l’école, se surpasser fait parti de lui.  Son expérience professionnel dans la grande métropole, pendant une période d’environ 4 ans, à fait de lui l’homme, l’artiste, qu’il est aujourd’hui.  Soif du perfectionnement, il ne cesse d’apprendre et ce, peu importe la compagnie. Rouyn-Noranda? Montréal? Québec? New York? Où l’opportunité sonne, Myka-L suit.  Parmi ses multiples projets, il fonda le Bac à cheveux en mars 2017.

C’est un travail? Non!!! C’est une passion!

MARILYN BORDELEAU

Coiffeuse / morpholigiste (occasionnelle )

Diplômée en coiffure et en morphologie depuis 2002, c’est depuis l’enfance que Marilyn découvre sa passion pour la coiffure. Son leadership et sa passion pour l’art de la coiffure la pousse à fonder son propre salon Studio ZED. Soif de défi et adorant partager ses connaissances elle devient éducatrice artistique pour L’Oréal Professionnel. C’est d’ailleurs en formation qu’elle rencontre Myka-L avec qui le courant est passé. Suite à cette rencontre est née l’idée de se joindre à l’équipe du Bac à Cheveux afin d’unir leurs talents et d’offrir un service haut de gamme à ses clients de Rouyn-Noranda et les environs.

Désirant être toujours à l’avant garde, elle n’hésite pas à voyager pour parfaire ses connaissances, là où la formation est, elle y est!

ET AUSSI, CEUX QUI TRAVAILLENT DANS L’OMBRE

JOHANNE RIC’ART

Artiste et designer d’intérieur

Je suis Johanne Ric’Art, Artiste peintre avec une formation connexe en design d’intérieur depuis 2002.  Johanne a son propre atelier de création et ses produits sont distribués en boutique et également en ligne à travers la province.

Elle a travaillé avec Myka-L pour la création du Bac à cheveux.  Après discussion, ils ont trouvé le style unique et, d’un commun accord, ont décidé de privilégier les matériaux de récupération.

La couleur s’est imposée d’elle-même, se voulant chaleureuse, réconfortante et intemporelle.  S’ensuivit ensuite une large fouille pour trouver tout le matériel nécessaire à sa composition.  Il faut se rappeler que ce n’est pas parce que c’est usagé que c’est plus facile.  Il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances, de goûts et des lieux propices à la découverte de trésors.  C’est Myka-L qui s’est occupé de la peinture et autres travaux, pour dire le jus de bras, avec un regard aiguisé, Johanne l’a aidé à tout agencé et maintenant, sa clientèle peut profiter du magnifique résultat.

JULIEN THOMAS

Programmeur web

Travaillant au Québec dans le domaine de l’informatique depuis la fin de ses études techniques en France en 2011, il est passionné par la résolution de problèmes et la recherche d’outils qui facilitent la vie. Ses cinq ans de travail au service de la formation continue du Cégep de Matane ont validé sa polyvalence à travers ses tâches: administration de systèmes de formation en ligne, développement de site web, programmation de modules et création d’outils promotionnels. Cependant, il migre en Abitibi pour chercher de nouveaux défis et surtout se spécialiser dans le développement de site web de juin 2016 à septembre 2018 chez C.C. Consultants. Il est maintenant webmestre pour des conseillères doTERRA et propriétaire de l’entreprise PI WEB.

Julien a créé le site web de Bac à cheveux, et mis en place le système de prise de rendez-vous en ligne.

LAURENCE PAQUIN

Designer graphique

Depuis 2009 avec une  technique en graphisme et un an de design graphique à L’UQAM, Laurence a travaillé à Sherbrooke et Montréal en design. Une créative qui a su capter l’essence du Bac à cheveux. Designer graphique de profession elle a créé le logo du Bac a cheveux.  Myka-L avait une idée et elle a su la préciser, la peaufiner.

Toujours à l’écoute de ses clients, Laurence a mis sa créativité et son professionnalisme à contribution lors de la création du site internet ainsi que lors de la séance photo de l’équipe. Passant par  la recherche de typographie, l’espacement, la finition, la création de cartes d’affaires, la direction artistique de la séance photo et  le site internet, Laurence à fait partie intégrante du projet du Bac à cheveux avec succès!

Elle travaille actuellement dans la merveilleuse équipe de C.C. Consultants, à Val-d’Or.

RENÉE L’ABBÉ

Conseillère web en référencement et contenu

Plus d’une corde à son arc, Renée touche la comptabilité, la passion culinaire, confection de gâteau 3D, co-propriétaire d’un bar laitier et maintenant également conseillère en contenu web, référencement et gestion de réseaux sociaux pour entreprise.

Elle est un Jack of the box. Les idées lui sortent de la tête à une vitesse fulgurante.  Renée aime offrir un service personnalisé, de former et de permettre à sa clientèle de voler de ses propres ailes.

Son travail avec Myka-L a consisté à le conseiller surtout en référencement et du contenu web. Avec Myka-l qui comprend rapidement l’enjeu des propositions pour son salon, pour Renée qui travaille en référencement, un client comme lui, c’est du bonbon.

Ce qu’elle planifie pour Myka-l, c’est de devenir une référence tant pour sa clientèle mais également pour les autres professionnels en coiffure. Longue vie au Bac à cheveux !

SANS OUBLIER LE LÉGENDAIRE POLUX