Un nouveau service bien-être disponible au BAC graduellement.

Je m’explique. Lors du confinement, j’ai fait des recherches et pour faire une histoire courte, je suis tomber sur la Sonologie. Écoutant des vidéos, j’en avais des frissons. J’ai donc écouté ma petite voix et mon resenti et j’ai décidé de me lancer dans la formation.

C’est ben beau mais c’est quoi la Sonologie?

La Sonologie (Sonothérapie) est la science des sons et des vibrations thérapeutiques appliquée et intégrée au toucher.  C’est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui offre une période de relaxation profonde qui apporte du bien-être et bien plus.  Elle peut est offerte sous forme de massage sonore dans l’aura, au niveau des oreilles et même au toucher.  Elle intègre la thérapie par les sons, la Musicothérapie et les Thérapies vibratoires (Sound Healing)

Sonologie est le nom créé par Emmanuel Comte, chercheur, compositeur, sonothérapeute, musicothérapeute, auteur et formateur (mon professeur),  pour désigner la science des sons et des vibrations thérapeutiques.

Pour faire une courte description, la maladie le touche en 1977 et il utilise les sons en complément de la médecine pour l’aider à remonter la pente. Il entreprend des recherches sur le pouvoir harmonisant et guérisseur du son ce qui l’apporte à créer le centre de recherche MedSon reconnu mondialement et agrée par le regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative ainsi que l’association des Naturothérapeutes du Québec.

La Sonothérapie permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, et l’allègement des symptômes dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrôme dépressif, accompagnement des mourants… La médecine se sert aujourd’hui des sons dans la lithotritie (utilisation des ultrasons en ondes de choc pour dissoudre les calculs rénaux) et dans les diagnostics par imagerie utilisant l’échographie (scanner à ultrasons). La médecine et les patients apprécient ces techniques non-invasives.

Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application des fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue.

La Sonothérapie ou Toucher par les Sons est l’application thérapeutique de la science des sons ou Sonologie. Nous utilisons la voix et le chant (vocalises, voyellisation, chant harmonique, chant intuitif), les Diapasons therapeutiques, les bols tibétains, l’aromathérapie, la lithothérapie et la chromothérapie.

La Sonothérapie peut se pratiquer conjointement avec la réflexologie, le reiki, les soins esséniens, la polarité, la massothérapie, le drainage lymphatique et d’autres techniques psycho-corporelles. Nous avons régulièrement parmi nos stagiaires, psychothérapeutes, coachs, musicien(ne)s, ostéopathes, et membres du corps médical ou para-médical.

source: Emmanuel Comte – Centre de Recherche MedSon medson.net

Les soins

Pour en savoir d’avantage sur les soins disponibles, les prix et comment prendre rendez-vous, consulter l’article

Commentaires