Nouvelle entreprise locale, québécoise, propulsé par le Bac à cheveux.

Mais qu’est-ce que c’est?

Masques Abitibi est une nouvelle entreprise qui confectionne des masques de protection en tissus de façon artisanale et conforme aux critères de la santé publique du gouvernement du Québec. 100% coton, 3 épaisseurs pour une protection supérieur et sans tracas, même pas de besoin de mettre de filtre et lavable (à la main de préférence).

Avec deux collections. Une basique, avec des couleurs neutres qui sera permanente sur le site et une limitée qui contient des masques artisanaux en quantités limités (d’où le nom). Cette collection aura régulièrement de la nouveauté.

Deux grandeurs également disponible. Enfants et adultes. Pour les tailles enfants de la collection limitée, elles sont sur demande selon le stock de tissus restant. Je m’explique. Je ne fais pas les masques d’avance mais je sais combien je peux en faire avec la quantité de tissus que j’ai. Donc s’il me reste “11” taille adulte quand vous regardez via la boutique en ligne de Masques Abitibi, ça veut dire qu’il me reste assez de tissu pour en faire 11 donc, également pour faire la taille enfant.

Pourquoi ce fonctionnement?

Simplement pour être plus flexible à la demande sans avoir de perte étant donné que le tissus pour la collection Limitée est… limitée 😉

Quel est le lien avec des masques et le BAC?

Premièrement, le propriétaire hahaha!

Non mais blague à part, Masques Abitibi à vu le jour durant le confinement du Covid-19. Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis qu’en cette période, se trouver des masques de protection est loin d’être une tâche facile. Les masques jetables qui ont augmenter de 600% et aucunement écologique.

Donc, pour ceux qui connaisse le BAC ainsi que son propriétaire, vous savez que nous faisons notre part pour l’environnement. Aussi, artiste aux multiples talents, c’est en parlant avec des amis que l’idée à vu le jour. En moins de 48h et l’entreprise était déjà existante… ouin je sais, c’est fou de même hahaha C’est ça quand on est entouré d’entrepreneur avec des idées de fous et dans des domaines connexe à la naissance de Masques Abitibi.

On cherchait une façon de pouvoir avoir un travail, étant donné qu’on ne savait pas encore la date que le gouvernement annoncera notre retour. Donc c’est en décortiquant tout mes branches artistiques que le couture est sorti et BAM!

Et le nom… pourquoi?

Pourquoi je n’ai pas décider d’aller avec un nom plus recherché?

Par simplicité et logique si on parle de référencement web (ok, je viens d’en perdre quelques un haha).

Que faites-vous si vous cherchez des masques et que vous habitez l’Abitibi-Témiscamingue? Vous allez sur une plate-forme de recherche et tapez ” masques abitibi” BOOM!! Pas plus compliqué que ça! Tout est une question d’algorithme et de référencement.

En terminant, j’aimerais remercier ceux sans qui ce projet n’aurais jamais vu le jour.

Laurence Paquin / Loula création, tout d’abord amie et designer graphiste d’exception.

Julien Thomas / Pi-web, fiancé et programmeur web remarquable et admirable.

Tous deux on su développer Masques Abitibi en moins de 48h… ouf

Et je ne peux oublier la belle Amélie Therrien / Boutique Entretemps de Val-d’Or, amie, mentor et le premier point de vente de nos masques.

En espérant que vous les aimerez!

Commentaires