Le système de son et de lumière OmniBrain est un des services additionnels que le soin au champs magnétiques pulsés que vous offres.

Qu’est-ce que OmniBrain?

OmniBrain est un casque qui produit des signaux lumineux de couleurs personnalisables selon le besoin ainsi que des sons (non de la musique).

L’utilisation quotidienne des champs magnétiques pulsés (CEMP) et OmniBrain en combinaison, garanti que votre cerveau est en parfaite condition … quelque soit votre âge!

Une des seules parties du corps que l’on croyait incapable de se régénérer est en train de se régénérer! Une étude de l’Université Columbia a révélé que les personnes âgées continuaient à produire des neurones dans l’hippocampe – une partie du cerveau importante pour la mémoire, les émotions et la cognition – à un rythme similaire à celui des jeunes.


Cette technologie incroyable fonctionne en synchronisation avec les tapis CEMP. Ainsi, pendant que toutes les cellules de votre corps se rechargent sur le tapis, vos ondes cérébrales sont réglées aux fréquences appropriées pour cette heure de la journée. (grâce à la fonction d’horloge dans les systèmes). Les gens ont plus de clarté pendant la journée et une meilleure qualité de sommeil la nuit. Se système est également disponible pour un usage domestique.

Quels sont les avantages à utiliser le système Omnibrain

• Traiter le trouble déficitaire de l’attention / améliorer la concentration
• Améliorer les performances académiques
• Induire une dissociation / amélioration de la méditation
• Améliorer la mémoire


Avantages émotionnels


• Soulager le stress à court terme
• Soulager le stress à long terme
• Améliorer l’humeur


Bienfaits physiques


• Soulager la douleur
• Soulager les maux de tête

Entraînement audio OmniBrain

L’utilisation délibérée du son pour modifier l’esprit a longtemps été relatée à travers l’histoire. Diverses cultures autochtones ont eu recours à des schémas rythmiques d’applaudissements, de chants et de chants lors de cérémonies pour entrer dans des états de conscience plus élevés.

Pendant des milliers d’années, des instruments tels que le didgeridoo autochtone, le bol chantant tibétain, la flûte amérindienne et le tambour tribal ont été vénérés comme de puissants outils de transformation.
De nos jours, les neuroscientifiques ont constaté que l’entraînement audio apportait les mêmes avantages. Il a été démontré que les rythmes binauraux et les tonalités isochrones induisent un super apprentissage, une amélioration de la mémoire, une amélioration de la créativité et même des expériences hors du corps.

Comment utiliser en toute sécurité l’entraînement visuel des ondes cérébrales

Étant donné que l’entraînement visuel des ondes cérébrales peut stimuler de grandes zones du cerveau, certaines personnes ne devraient pas utiliser cette technologie:


• Ceux qui souffre de photosensibilité
• Ceux qui ont des antécédents de convulsions (en particulier d’épilepsie)
• Ceux qui souffrent de maux de tête / migraines causés par des lumières vives
• Ceux qui souffrent de psychose ou de lésions cérébrales
• Les femmes enceintes (il n’existe pas de conseil médical obligatoire en cas de non-utilisation, c’est juste une précaution).


Si vous prenez des médicaments (en particulier des substances psychotropes), consultez votre médecin avant de recourir à la stimulation photique. Les moins de 18 ans doivent également consulter leur médecin.


Selon l’Institut national de la santé, les crises dues aux stimuli lumineux sont d’environ 1 sur 10 000. Ceux qui ont des antécédents d’épilepsie ont 2-14% de chances de faire des crises convulsives en raison d’une stimulation photique.


• La lumière rouge est liée à la réponse photo-convulsive (PCR)
• Des fréquences de 15 à 20 éclairs par seconde entraînent une sensibilité maximale de la PCR


Lorsque vous utilisez un appareil de stimulation photique tel que OmniBrain, il n’est pas nécessaire de garder les yeux ouverts. Les yeux fermés, une quantité appropriée de signal neural sera envoyée au cortex visuel pour que l’entraînement se produise.

Comment la couleur de la lumière affecte l’entraînement des ondes cérébrales

Il a été démontré que différentes couleurs délivrées par stimulation photique produisent des états mentaux spécifiques:


Violette – La violette est associée à la sagesse et à la spiritualité. Idéal pour la relaxation et le soulagement de la douleur.
Indigo – Similaire au violet, l’indigo est une excellente option pour la relaxation et le soulagement de la douleur.
Bleu – Couleur apaisante, idéale pour la détente. Connu pour améliorer l’activité alpha. Belle option pour ceux qui sont photosensibles. Le bleu inhibe la production de mélatonine. (éviter cette couleur avant le coucher)
Vert – Semblable au bleu, le vert est une couleur apaisante idéale pour les séances de relaxation.
Jaune – Idéal pour stimuler le cerveau dans la plage bêta. Connu pour améliorer la créativité.

Orange – Couleur énergisante, qui peut augmenter l’activité bêta. Cette couleur a été associé à l’augmentation de l’appétit.
Rouge – Couleur stimulante, utile pour augmenter l’activité bêta. Il peut même supprimer ondes cérébrales alpha. Le rouge est une excellente couleur pour augmenter l’énergie. Soyez particulièrement prudent avec le rouge car elles sont liées aux crises induites par la photique, aux attaques de panique et à l’anxiété.
Blanc: englobant toutes les couleurs, le blanc est mieux utilisé pour la visualisation.

Combien de temps faut-il pour induire l’entraînement?

Bien que les supports marketing de l’industrie de l’entraînement prétendent que vous pourrez entrer dans des états de méditation profonds après avoir appuyé sur Play, c’est bien sûr une exagération.


En réalité, il faut généralement 6 minutes pour induire un entraînement des ondes cérébrales (si vous écoutez / regardez une session d’entraînement de haute qualité). Ce marqueur de 6 minutes est typique pour induire des ondes alpha (12hz – 8hz). Toutefois, si vous souhaitez induire des ondes thêta, cela peut prendre 30 minutes ou plus pour que cela se produise.
Vous pouvez profiter des avantages de la session pendant au moins quelques heures après sa fin. C’est pourquoi il est important de choisir judicieusement vos sessions. Ne commencez pas une séance d’énergie avant le coucher ou une séance de détente avant une réunion de travail importante.


À quelle fréquence devriez-vous consommer des séances d’entraînement?


Pour vous mettre en forme, vous ne vous attendriez pas à voir un six pack après le premier entraînement. De plus, vous vous attendriez à perdre la forme si vous cessez de faire de l’exercice. L’esprit fonctionne très similaire. Si votre objectif est d’obtenir des résultats à long terme tels que le soulagement de l’anxiété ou une meilleure régulation émotionnelle, ne vous attendez pas à voir ces résultats après votre première session OmniBrain.


Comme pour se mettre en forme, il faut déployer des efforts constants sur une période donnée pour en voir les avantages. Il faut quelques semaines de pratique régulière du OmniBrain pour que votre cerveau produise de nouvelles connexions neuronales. Soyez patient pendant ce temps et persévérez. Une fois ces nouveaux chemins neuronaux construits, vous pouvez expérimenter des résultats beaucoup plus rapidement et en profondeur.
La cohérence est la clé. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats en faisant des sessions de 10 minutes sur 6 jours différents de la semaine qu’en une seule session de 60 minutes. Trouvez une heure de la journée où vous avez toujours le temps de plonger dans une session. Juste après le réveil, ou juste avant d’aller au lit, c’est l’un des meilleurs moments de la journée pour OmniBrain.

Quel est l’environnement idéal pour une session OmniBrain?

Il est important de créer le bon environnement lors d’une session d’entraînement aux ondes cérébrales. Assurez-vous que votre environnement est calme et sans distraction. Assurez-vous d’être assis / couché dans une position confortable. Il est courant de s’endormir pendant les séances d’alpha / thêta si vous êtes couché, alors assurez-vous de vous asseoir si vous ne voulez pas vous endormir. Allumer de l’encens ou diffuser des huiles essentielles peut également aider à améliorer l’expérience.

Ce système est ni plus ni moins un SPA pour votre cerveau.

Comment faire pour avoir des séances?

Le service CEMP et OmniBrain est disponible au Bac à cheveux.  Le fonctionnement est très simple. Ça fonctionne à la minute, un peu comme lorsque vous allez en cabine de bronzage.  Vous pouvez donc acheter à la minute, ou, comme la plupart, acheter un lot de minute qui est plus économique.

Ensuite, pour votre première séance, je vous accompagne pour vous montrez la facilité d’utilisation pour un traitement. De cette façon, vous devenez autonome pour votre prochaine séance.  Nous restons disponible en tout temps pour des conseils concernant des besoins spécifiques. (Voir l’article sur les bienfaits)

Le service est ouvert à tous.  Pour la clientèle existante du BAC, vous pouvez vous connecter sur votre compte en ligne et sélectionner l’employé ” Salle de champs magnétiques ” et sélectionner la plage horaire qui vous convient.  Pour les autres, vous pouvez nous contacter via Facebook, téléphone, courriel et même venir directement au salon.

Nous vous offrons également la possibilité de vous procurez le système CEMP et OmniBrain pour un usage quotidien à domicile.

Commentaires