Un nouveau service maintenant disponible au BAC, la micropigmentation capillaire et fièrement licencié Clinique Scalp Élite pour l’Abitibi-Témiscamingue.

Qu’est-ce que c’est?

Nous ne pouvons mieux expliquer que ce que mentionne le site officiel de la compagnie reconnu mondialement d’où nous avons suivi notre formation.  En voici donc la description.

 

La micropigmentation capillaire (ou dermopigmentation) consiste à injecter des pigments dans le derme à l’aide d’une aiguille stérile.

La bonne profondeur et les conséquences générés par une mauvaise profondeur. La pression, la vitesse, la fréquence, la pénétration de l’aiguille (diamètre), l’équipement (dermographe), les pigments, les couleurs sont autant d’éléments primordiaux pour atteindre un niveau d’efficacité optimal.

Tout dépendant des zones à traiter, le taux de pénétration d’une aiguille est à prendre en considération. Le cycle de pénétration de ces aiguilles lié à une pièce à main spécifique, jouent des rôles tout aussi important (rapidité et répartition des forces).

Les pigments et leurs compositions (minéraux, inorganiques) doivent êtres absolument indiqués en fonction de la zone à prendre en charge (le taux de dilution ou la stabilité à la lumière). Enfin, la couleur (primaire, couleur chaude ou froide) doit être maîtrisée pour ne pas avoir de variation sur le moyen terme.

La micropigmentation c’est l’utilisation de pigments biorésorbables qui vont créer une illusion d’optique pour traiter la calvitie et camoufler des cicatrices. “

Des retouches aux 3 à 5 ans sont recommandés pour maintenir le look initiale. Si non, après une 10aine d’année, le look est presque estompé.

La formation

La formation que nous avons suivi est la seule accréditée au Québec tant par l’Apeseq que le Comité Canadien en Esthétique et reconnue par tous les assureurs.

L’école de formation est le seul centre au Québec reconnu par Team Micro (organisation mondiale en Micro-pigmentation Capillaire) situé en Angleterre.

Maxime Ouimet, le formateur que nous avons eu le chance d’avoir, est considéré sur la scène internationale comme un Master. Nominé meilleur praticien international en 2018 et meilleur centre de formation également. Il est recruté par la suite par Microbeau Miami et il devient le seul membre du Team Élite dans notre province.

La formation suivi avait une durée de 45 heures et est de loin la plus complète qui existe pour faire de nous de vrai expert en micropigmentation capillaire.

Un diplôme en SMP nous a été remis à la fin de votre formation ainsi qu’un certificat sur l’hygiène et la stérilisation.

 

Chaque tête est personnalisée et bâti session par session pendant des heures pour atteindre le résultat des plus parfait et naturel.  Un oeuvre d’art unique, fait à la main, qui ne pourra jamais être identique d’une personne à l’autre.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation gratuite!


source: https://www.cliniquescalpelite.com/

Commentaires