Nouvellement certifié pour le soin de la tête Shiro-Abhyanga, dans la famille des soins Ayurvédique, voici en quoi ça consiste.

 

Ayurvédique… de quesser?

Voici donc une bref description tiré d’un article de notre école, Espace Ayurvéda, le centre de l’équilibre (http://espaceayurveda.ca)

” L’ayurvéda, est une médecine traditionnelle de l’Inde, plongeant ses racines dans les temps immémoriaux. C’est un système de santé holistique qui synthétise l’ensemble des pratiques thérapeutiques perfectionnées dans le sous-continent indien au fil des millénaires.

En sanskrit, ayurvéda signifie  « la science de la vie ». Selon les écoles de philosophies indiennes Nyaya et Vaishesika, la vie est le flux qui unifie le corps, les perceptions sensorielles, l’intellect et l’esprit du cœur; le lien entre la conscience intérieure et les phénomènes du monde extérieur.

L’ayurvéda définit la santé comme suit : « La personne en bonne santé est celle dont les humeurs, les tissus, l’appétit et l’élimination sont équilibrés, dont l’esprit, le corps et l’âme sont emplis de félicité. » – Susruta Samhita, Sutrasthana, chapitre 15, sloka 10

La définition adoptée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a d’ailleurs été modifiée à partir de celle de l’ayurvéda : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » ”

 

Le soin de la tête Shiro-Abhyanga ça mange quoi en hiver?

Le soin Shiro-Abhyanga est un massage d’épaule, visage et de cheveux personnalisé selon votre doshas, très bénéfique pour pacifier. Il équilibre le système nerveux central, favorise la réduction du stress, des rigidités dans le cou, de maux de tête et migraines, des tensions dans la mâchoire, il réduit l’insomnie, donne du lustre aux cheveux, favorise l’augmentation de l’épaisseur et la bonne qualité des cheveux.

 

Vous pouvez donc dorénavant bénéficier de ce merveilleux soin chez nous.  Un soin que tout le monde devrait essayer!

 

Myka-L Goslin / coiffeur propriétaire
Bac à cheveux

Commentaires