Faites-vous parti de ceux et celles qui utilise leurs outils chauffants sans protéger ses cheveux?

Saviez-vous qu’un cheveu est constitué d’une protéine fibreuse nommée kératine?  Cette protéine n’est pas immortelle!  Outre les traitements chimiques tels les colorations, mèches, permanentes entre autre, vos cheveux subissent également des dommages mécaniques comme l’utilisation des brosses, le frottement, les élastiques et les outils chauffants.

Nombreux sont ceux et celles qui n’utilisent pas correctement ses outils en plus de ne pas utiliser aucun protecteur de chaleur.

Dans une capsule faite il y a quelques mois disponible ici, j’explique trois techniques d’utilisations d’un fer plat ainsi que les protecteurs de chaleur.

Parmi tous ceux disponibles, voici une brève présentation des protecteurs de chaleur que j’utilise au salon.

 

 

Dans le langage de la compagnie Redken, les protecteurs de chaleur sont appelés les thermos-actifs.

Leurs particularités? Leur technologie super géniale, ils restent actifs deux jours sur vos cheveux, ce qui veut dire que le lendemain matin, si vous désirez faire quelques retouches, le produit est toujours actif.  Il n’est donc pas nécessaire d’en remettre.  Bien sûr, si vous avez ajouté d’autres produits dans vos cheveux comme par exemple de la pâte coiffante ou du fixatif, il serait recommandé de les laver.  Utiliser des outils chauffants sur des cheveux ayant d’autre produits coiffants n’est pas recommandé car ceux-ci vont faire cuire le produit à la surface de votre cheveu.

Un deuxième point que j’adore à propos de ces protecteurs de chaleur, est la variété de tenue.  Selon le style désiré, Redken ont mis à votre disposition plusieurs tenues.  Allant de très léger, Fabricate, à tenue extrême, Hot set, pour celle qui désire des boucles qui durent ou bien une mise en plis droite pour quelqu’un qui à un cheveu bouclé, il y en a pour tous les goûts et styles.

De plus, sur chaque bouteille, on voit des symboles des outils chauffants à utiliser avec chaque produit, c’est tu pas fantastique?

 

Il est maintenant temps de vous procurez le vôtre!  Prenez soin de vos cheveux, ils vous remercieront!  Cliquez ici pour avoir un accès direct à notre boutique en ligne! À noter que sur notre boutique en ligne, plusieurs autres compagnies sont disponible.

Commentez en bas votre protecteur de chaleur chouchou! 🙂

 

Commentaires