Pour ses un an, Bac à cheveux a décidé de s’impliquer avec une organisation qui lui tient à cœur: PROCURE.  Certaines personnes connaissent l’histoire du propriétaire du Bac, qui est un survivant d’un cancer masculin, arrivé en 2015. Cette implication auprès de cette organisation envers les cancers masculins lui est donc très importante.

Dorénavant, avec toutes transactions faites chez nous, vous aurez la possibilité de faire un don volontaire à l’organisation.  Il est également possible de faire un don directement via cet article en cliquant sur le bouton “Faire un don” à la fin de ce dernier.

Qu’est-ce que PROCURE?

Fondé en 2003 par Marvyn Kussner, PROCURE est le seul organisme à but non lucratif entièrement consacré à la lutte contre les cancers masculins au Québec.  Soutien par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie, de même qu’à leurs proches.

Depuis 2003, avec le soutien de ses partenaires et de ses fidèles collaborateurs, PROCURE :

  • Est intervenu auprès de plus de 1 000 patients ou de leurs proches qui ont contacté nos professionnels de la santé spécialisée en uro-oncologie.
  • Il a répondu à plus de 6 000 appels/courriels de personnes touchées par le cancer de la prostate.
  • Accueilli près de 32 000 participants à ses conférences animées par des experts au sujet de la maladie.  Également de l’importance de son dépistage et de ses traitements au Québec.
  • Généré près de 40 000 visionnements sur sa chaîne YouTube.
  • et investi 7 millions de dollars dans la recherche sur le cancer de la prostate par le biais de sa biobanque.

Finalement, PROCURE est également l’auteur du populaire NŒUDVEMBER.  Événement qui consiste à chaque année, à acheter un nœud papillon à l’effigie de l’organisme, fait de créateur québécois.

Faites partie de cette force de frappe contre les cancers masculins!


Commentaires