Vous êtes victime d’électricité statique dans vos cheveux?

Les temps froids de l’hiver accentuent la possibilité d’être victime de la statique dû à l’air sec causé par le chauffage.  Voici donc cinq trucs pour vous aider à se débarrasser de ce désagrément hivernal.

  1.  Humidifiez votre maison à l’aide d’un humidificateur.
  2. Dans un vaporisateur d’eau presque rempli, ajoutez un peu de crème hydratante.  Cela peut être de la crème pour le corps ou du conditionneur à cheveux.  Puis vaporisez sur vos cheveux, longueurs et pointes pour éviter de devenir le cuir chevelu gras, en crise de statique.  Pratique dans un mini format pour votre sac à main! Peut aussi être utilisé pour vos vêtements!
  1. Les fers et séchoirs qui portent l’inscription « Ionic » libèrent des ions négatifs dans tes cheveux, qui, dit-on, empêchent l’électricité statique. Une autre arme pour gagner la guerre contre les cheveux fous! (voir ici)
  2. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre pour éviter de les assécher encore plus. (voir nos produits conçu pour le séchage à l’air libre)
  3. Finalement le fameux trucs d’introduire une feuille d’assouplisseur à travers les dents de votre brosse à cheveux pour ensuite se brosser les cheveux. Cependant, attention de ne pas le faire trop souvent car les feuilles d’assouplisseur contiennent des ingrédients qui pourrait rester sur vos cheveux et être nocifs.

Plusieurs autres trucs sont possible, consultez votre coiffeur(e) pour en connaître d’avantage!

En vous souhaitant de passer un bel hiver!

Commentaires