Faites-vous parti de ceux qui paniquent lorsqu’ils perdent leurs cheveux aux changements de saison?

Tout comme les animaux, avoir une perte de cheveux plus importante aux changements de saisons, en particulier le printemps et l’automne, est totalement naturel.  Au quotidien, nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour.  Un cheveux à un cycle de vie, oui oui!

L’automne, la perte de cheveux est aussi associé au stress de la rentrée des enfants à l’école, le moral atteint par les journées qui raccourcissent, les changements de température.  Ce phénomène peut causer une perte de cheveux entre 100 et 150 par jours.  Ce n’est alarmant, mais pour certaine personne oui car le volume peut s’en faire ressentir.

Rare sont les personnes qui sont affectés par ses changements, que la durée soit pendant plus de 3 mois.  Bien sûr, il ne faut pas jumeler cela avec l’influences des hormones, médication, génétique voir certainement maladie.

Comment aider à diminuer ce procédé?

En premier lieu, sachez que la santé du cheveu commence dans votre assiette.  Le cheveu est nourri par votre sang qui lui est constitué des vitamines et minéraux que vous ingérez.  Des suppléments alimentaires peuvent aider à combler certains manques.

Puis vient l’utilisation de vos produits capillaires.  Utilisez des produits en vente libre dans les magasins grandes surfaces peut être, à lui seul, une très grosse cause de la perte de cheveux.  Un article de notre blogue concernant les produits de pharmacie en explique d’avantage

Récemment, une nouvelle vague de produits végétaliens et révolutionnaires ont vu le jour.  Des produits efficaces impressionnants, parole de coiffeurs, avec un taux de retour de moins de 1%.  

Pour plus de détails, cliquez ici.

Pour toutes questions concernant ce phénomène ou autre concernant vos cheveux en général, n’hésitez pas à nous contacter dans les commentaires en bas de la page et il nous fera plaisirs de vous aider au meilleur de nos connaissances, si nous le savons pas, nous irons chercher la réponse.


Autres article en lien avec ce sujet

Commentaires