L’effet d’un shampooing est de nettoyer, oui, mais comment?

Un shampooing à, de façon générale, un PH alcalin.  Ce qui à pour effet d’ouvrir les cuticules (écailles) du cheveux pour enlever toutes impuretés et surplus de produits coiffants.  Si vous n’utilisez pas de conditionneur par la suite, les cuticules de vos cheveux restent ouvertes.  Ceci peut être nocif à long terme.  Il peut avoir un impact sur la durée de votre coloration, la brillance de vos cheveux et la facilité de coiffage entre autre.

Le conditionneur lui, est de PH acide, ce qui referme les écailles tout en emprisonnement ses bienfaits, selon la catégorie de votre produit, dans le cheveux.  

Ouais mais un conditionneur ça alourdit mes cheveux!

Deux facteurs  

  1. Vous l’appliquez de quelle façon?  Un conditionneur doit être appliqué SEULEMENT sur les pointes car ce sont elles qui sont plus poreuses dû aux traitements chimiques, mécaniques (séchoirs, brosses, fers, élastiques) et usures naturels.
  2. Un bon conditionneur n’est pas supposé alourdir votre cheveux.  C’est le cas?  C’est tout simplement parce que ce n’est pas le bon pour vous.

Les shampooings pour homme, sont en général d’un PH plus neutre car tout le monde sait que la plupart des messieurs n’ont pas la même coquetterie. Leurs cheveux en ont pas autant de besoin vu leurs longueurs et conditions.

Saviez-vous que…

La seule hydratation naturelle que vos cheveux ont est votre sébum?  Ce qui veux donc dire que seulement 1 à 2 cm de vos cheveux sont hydraté!

Pour plus de détails et pour des conseils personnalisés, demandez à votre coiffeur, il sera vous conseiller.

Vous pouvez également visitez notre boutique en ligne pour ajuster votre routine d’entretien de cheveux!  N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur les achats sur notre site.

Commentaires