Nombreuses sont les clientes déjà colorées qui veulent devenir blonde le plus pâle possible pendant un rendez-vous de deux heures.  Il faut plusieurs étapes.

Malheureusement pour vous, ce n’est pas possible et voici le pourquoi.

Devenir blonde lorsqu’on est déjà colorée demande beaucoup plus d’efforts qu’une cliente aux cheveux naturels.  Pour avoir un blond parfait, il est très souvent arrivé que cela prenne plusieurs rendez-vous selon le niveau de départ de la cliente.

Les étapes illustrées sur cette image démontrent bien les étapes que l’ont doit passer avant d’avoir la couleur désirée.

C’est la loi de la nature, on y peut rien.  Sauter des étapes pourrait endommager vos cheveux encore plus et voir même devoir les raccourcir de beaucoup.

Un autre critère qui peut ralentir le changement, le type de coloration utilisé.  Une cliente qui se colore les cheveux avec les colorations tablettes en spécial… nous ne pouvons JAMAIS garantir le résultat.  La réaction chimique entre ces produits versus les professionnels peuvent parfois virer à la catastrophe.

Puis vient aussi la partie des produits d’entretien utilisés présentement à la maison.  Shampoing de pharmacie?  Un autre obstacle pour assurer notre résultat.  (voir l’article “L’importance des shampooings professionnels“)

Combien pour un beau blond ?

Et, inévitablement, le moment de passer à la caisse.  Chaque étape illustrée sur la photo demande une étape de décoloration suivie d’une coloration.  Ce temps et ces produits ont un prix.  Faire ce changement en seulement deux heures avec un petit budget… mission impossible.  Si une coiffeuse vous dit que c’est faisable… sauvez-vous en courant!!!

Vient en final, l’étape de l’entretien.  Vous êtes du genre à faire faire votre coloration 2 fois par année?  On oublie cette couleur!  Un beau blond est l’une des couleurs qui exige le plus d’amour, oui oui!

Bref! Un bon coiffeur sera en mesure de bien vous guider dans cette décision. Faites confiance aux professionnels qualifiés, nous payons des formations plusieurs fois par année pour nous tenir à jour des nouvelles tendances et produits, ce n’est pas pour rien!  C’est de votre tête qu’il s’agit après tout!  C’est un pensez-y bien! 😉

 

Commentaires