Années 2000

Le style des années 2000 est assez difficile à résumer puisqu’il n’y a pas de courant majeur durant cette période. Les styles et les tendances de mode prennent plusieurs directions et l’on se retrouve à un carrefour d’influences bien différentes les unes des autres, la mondialisation est passée par là. Voici quelques-un des courants que l’on a pu observer pendant cette décennie.

Le coiffé-décoiffé

La coupe plaquée devant avec un effet coiffé-décoiffé sur l’arrière de la tête ! Beaucoup d’entre nous avaient à l’époque opté pour ce style de coupe hérissée et destructurée, que l’on travaillait à l’aide de ses doigts et d’un pot de gel. L’entrée dans l’ère du 21ième siècle est confirmée avec ce look capillaire très original.

Le Half Hawk

Cette coupe néo-punk consiste à se raser la tête seulement d’un côté et de conserver sa chevelure de l’autre. La chanteuse Rihanna a connu la célébrité au milieu des années 2000 avec ses titres à succès mais a aussi marqué nos esprits avec sa coupe punk revisitée rasée sur le côté. Il fallait quand même oser !

Le carré plongeant

Est aussi une coiffure phare qui a fait fureur dans les années 2000. Ce carré extrêmement court au niveau de la nuque, voir même rasé, était doté de mèches plus longues retombant vers l’avant du visage. Certaines stars comme Victoria Beckham avaient des coupes plongeantes jusqu’aux épaules. Elle a d’ailleurs conservé ce style capillaire pendant de nombreuses années.

Les mèches

Et les balayages font fureur sur la tête de toutes les stars au début des années 2000 ! Elles osent les nuances
de bruns ou de blond foncé avec des effets plus légers sur les longueurs. Cette tendance devient un peu plus marquée dans la fin de la décennie où les contrastes sont plus osés. On se souvient tous des mèches très marquées et flashy de Britney Spears ou Christina Aguilera.

L’attache bohème

Réalisée à l’aide d’épingles ou avec un headband, l’attache bohème fait partie des tendances capillaires de la fin des années 2000. Pour un air faussement négligé, elle peut être agrémentée d’une tresse ou laisser quelques mèches lâchées. Il s’agit sans aucun doute de la coiffure la plus représentative de la tendance hippie chic de la décennie. Ce style est à l’image de celui de Vanessa Paradis, que l’on pourrait qualifier d’icône du mouvement bohème-chic.

 

(Source: www.headband.fr)

Un énorme merci à Headband.fr pour l’autorisation du partage de cet article.

 

Commentaires