Années 1950

Les stars de cinéma américaines de cette décennie ont mis en avant de nombreuses coiffures, qui encore aujourd’hui sont largement recopiées ! La mode des années 50 s’appuie sur l’élégance. A cette époque deux styles s’opposent radicalement : les coiffures féminines ou les coupes garçonnes. Des boucles de la sublime Marylin Monroe à la coupe boyish de Grace Kelly, découvrez les coupes de cheveux vintage qui ont fait fureur dans les années 50.

Les boucles sculptées

C’est sûrement la coiffure qui a le plus marqué les esprits dans les années 50. Les boucles scupltées dignes des stars hollywoodiennes n’ont jamais cessées d’être recopiées par toutes les it-girls depuis cette époque. Ce type de boucles peuvent être portés sur cheveux au carré ou mi-longs. De plus si vous êtes blonde c’est le must pour raviver la tendance des années 50 !

Le chignon banane

Comme Audrey Hepburn devenez une vraie icône des années 50 en arborant le chignon banane ! Ce chignon tiré à quatre épingles avec du volume sur le dessus de la tête, se voulait glamour et chic en toutes circonstances. Pour celles qui souhaitent reproduire le chignon banane à la façon Audrey Hepburn, commencez par crêper les cheveux situés sur le dessus du crâne puis rabattez-les. Vaporisez généreusement de laque forte pour une tenue de longue durée.

Tout le monde se souvient de Marilyn Monroe et Grace Kelly qui étaient incontestablement les précurseuses de la coloration blond platine. Cette couleur de cheveux fut le symbole du glamour et de l’élégance procurant à qui le souhaitait des airs de femme fatale. Depuis cette période, le blond platine est resté une des couleurs les plus associées à la séduction.

La coupe garçonne

Contrairement à la tendance des coupes féminines vient une toute autre vision de la femme. Plus libres et un peu plus affirmées, certaines femmes affichent alors une coupe à la garçonne, c’est une nouvelle fois l’actrice d’Audrey Hepburn qui représente la tendance. Nous l’avions adoré avec son somptueux chignon banane mais cette coupe courte laissant apparaître sa nuque l’a rendu encore plus attirante, une coiffure qui au final est tout autant féminine. De nombreuses femmes adoptèrent alors ce style sophistiqué, aux mèches courtes et en désordre.

 

(Source: www.headband.fr)

Un merci particulier à Headband.fr pour l’autorisation du partage de cet article.

 

 

 

La suite de d’autres époques dans un prochain article!

Commentaires